ACCUEIL

 

 

Retrouvez l'auteur en résidence Jean-Luc RAHARIMANANA

JL Raharimanana 01Jeudi 25 à 14h30, médiathèque : Restitution des ateliers réalisés dans les classes maternelles du territoire, accompagné du musicien Tao Ravao
 
Vendredi 26 à 16h30, médiathèque : Florilège de ses différentes oeuvres, éd. Vents d'Ailleurs, accompagné du musicien Michel Thouseau
 
Samedi 27 à 14h30, cour d'Emmaüs : Florilège de ses différentes oeuvres, éd. Vents d'Ailleurs, accompagné du musicien Michel Thouseau
 
 
 
 

logo-new-eco-responsableCHAPITRE NATURE : un ECO EVENEMENT

Chapitre Nature s'est engagé depuis deux ans, via la charte des événements éco-responsables en Région Centre Val de Loire, à limiter au maximum l'impact du festival sur l'environnement.
 
Afin d'atteindre cet objectif, votre implication est indispensable. Il suffit d'un ensemble de petits gestes pour réduire considérablement notre impact sur l'environnement. En voici quelques uns :
  • Après avoir consulté ce document, pensez à le déposer dans la bonne poubelle pour qu'il soit recyclé. Sur le territoire du SYMCTOM, déposez le papier dans les points d'apports volontaires bleus.
  • Pour vous rendre au festival, favorisez le co-voiturage.
  • Sur le festival, veillez à respecter les consignes de tri des déchets. Rendez-vous sur le stand des déchets, des bénévoles seront présents pour vous accompagner. Lors du repas de quartier, pensez à privilégier la vaisselle réutilisable. Un composteur sera à votre disposition pour vos déchets alimentaires.
De leur côté, les organisateurs ont :
  • développé une communication éco-responsable par une éco-conception et une limitation des supports papiers.
  • Réduit les déchets produits (diminution des déchets dans la mise en place des expositions, vaisselle réutilisable favorisée, réduction des emballages...) et formé les bénévoles et les intervenants au tri des déchets.
  • Privilégié les produits ainsi que les producteurs locaux et bio.
 
Bon éco-festival à tous !