RAKU “À LA FERME” / RAKU “EN GALERIE”

expo1Catherine Chaillou et Joanna Hair

Cour des Moines et salle des Augustins

Les deux céramistes animalières tissent depuis des années une belle complicité d’artistes. Cette année, pour Chapitre Nature elles nous livrent une installation commune : une
cour de ferme où s’ébattront de concert leur bestiaire respectif. Mise en scène décalée, joyeux tintamarre nous conduisent vers une galerie où elles exposent en ordre retrouvé leur travail singulier.

OWLS

expo2Stéphanie et David ALLEMAND Photographie

Salle Carnot

De la toute petite et délicate chevêchette à l’imposant et digne Hibou grand Duc… de situations cocasses en visions oniriques, Stéphanie et David Allemand nous font partager leurs plus belles émotions, nous laissent entrevoir le monde fantastique de ces oiseaux singuliers, goûter la poésie de ces instants fugaces. Les chouettes et hiboux ne sont jamais bien loin, et la magie à portée de chacun.
Owls, éditions Ookpik

ORNITOGRAPHIE

expo3Xavi BOU Photographie

Salle de la Libération

Le Barcelonais Xavi Bou utilise la technique de la chronophotographie pour capturer le mouvement des oiseaux dans leur habitat naturel. Des images vidéo décomposées et fixées sur un seul cliché qui transforment le vol d’oiseaux en rubans abstraits et hypnotiques.

SOUDAIN LE CIEL

expo4Frédéric D. Oberland Photographie / Christophe Manon Textes

Moilin de la filature

Collaboration entre un poète et un photographe/musicien.
Leur voix se conjuguent pour décrire la fin des utopies, la fraternité, le désir, le coeur humain.
Vernissage performance le Vendredi 27 Avril 2018
Jours redoutables, Les Inaperçus, 2017

LA BAIE DE L’AIGUILLON

expo5Benoît Perrotin Peintures

Salon du livre

Il nous fait découvrir les différents visages de cet espace remarquable, ses lumières et paysages changeants, la richesse de ses milieux naturels, la diversité des oiseaux migrateurs.
La baie de l’Aiguillon. Editions Hesse, 2017

LES PETITES PERSONNES

expo6Christian Voltz

Médiathèque

Une exposition toute nouvelle, pour entrer concrètement dans l’atelier et la création de Christian Voltz. Une belle invitation faite par l’artiste aux enfants à faire comme lui, et à découvrir les ressorts, ficelles et autres détournements d’objets, propres à son univers de poète glaneur et récupérateur de vieilles bricoles.